Date de naissance : 2010.
Métiers : analyse, diagnostic, conseil, formation.
Actions : stratégie de communication plurimédia.
Méthodes : études de notoriété, tables rondes consommateurs, brainstorming et surtout très vite, du concret.
Quelques références : Auphys Technologie • Ekosport • Fruits et Compagnie • Interflora • La pomme des Alpes de Haute-Durance • Sodif • Syndicat National des Moniteurs du Ski Français

actualités


Posté le 28 février 2017 - Maurice pour Fitness Boutique

Fitness Boutique : image de marque et positionnement

Une problématique complexe, une visibilité terrain avec plus de 80 magasins, un site e-commerce puissant, des gammes nombreuses et très segmentées : voici le chantier de positionnement de Fitness Boutique. Maurice installe une plateforme de marque au caractère visionnaire et […]

Lire la suite

Posté le 30 mai 2016 - Maurice pour ESF

La ligne rouge pour ESF

C’est quoi être rouge ? Être rouge c’est être moniteur. Être rouge c’est être moniteur ESF. Une personne, une caméra, une épaule et c’est tout. Pas besoin de plus pour construire un film de 17 min à usage confidentiel qui […]

Lire la suite

Posté le 20 janvier 2016 - Maurice pour Ekosport

Nouveau look pour Ekosport

Le pure player savoyard a des habits tout neufs pour continuer sa progression sur le marché de l’équipement outdoor. Le brief : l’esprit start-up, une parfaite connaissance de l’univers montagne et une seule devise “être sérieux sans se prendre au […]

Lire la suite

Posté le 5 janvier 2016 - Maurice pour le Syndicat national des Moniteurs

Segmentation et création de 8 nouveaux produits marketés

Dans les esf, la pratique du ski, de tous les skis est une évidence. Pourtant lorsqu’on interroge des pratiquants, rares sont ceux qui ont à l’esprit l’offre complète proposée par les rouges. La plupart ignore qu’au delà de la troisième […]

Lire la suite

Posté le 17 novembre 2015 - Maurice pour Fineco

Un nouveau costume de scène pour une entreprise très discrète

Un univers où tout est feutré, on parle de bilans, de crédits d’impôts recherche et innovation, de redressement fiscal, de médiation inter-entreprises et bien sûr comme toujours d’image de marque. Tout en finesse et en petites touches, on fait évoluer […]

Lire la suite

Posté le 27 août 2015 - Maurice pour Interflora

Un clip comme outil de motivation

Communiquer large, vers un vaste réseau de collaborateurs, partenaires ou distributeurs devient une problématique récurrente pour Maurice et les crocodiles. Comment prendre la parole au sein du réseau ? le fédérer ? gérer des situations de crise ? Ces sujets […]

Lire la suite

Posté le 2 juillet 2015 - Maurice pour Interflora

Enquête d’image en cours

Compte rendu d’enquête et analyse des données collectées, nous voilà en phase de mise en œuvre de la plateforme de marque Interflora sur le sol français. Encore trop confidentiel pour l’instant, notre carnet de route est dense et (très) sportif. […]

Lire la suite

Posté le 4 février 2015 - Maurice pour Sodif

Une formation sur mesure

Maurice, les crocodiles et les fleurs coupées. Un plan de formation sur mesure, au départ de l’audit du circuit commercial de l’entreprise. Puis rencontre des acteurs stratégiques et animation de tables rondes clients. Synthèse et formulation du storytelling de l’entreprise. […]

Lire la suite

Posté le 4 février 2015 - Maurice pour Fruits et compagnie

Campagne de lancement pour un fruit oublié : La poire Martin Sec.

La poire Martin Sec. Une petite poire qui supporte bien la cuisson. Un verger ancien et méconnu. Un nouveau challenge pour ginette. Nous avons été choisi ! Client : Fruits et compagnie. Stratégie multimédia

Lire la suite

Posté le 5 janvier 2015 - Maurice pour Les ravioles St Jean

Audit du point de vente

Encore et toujours, passionnant. Enquête consommateurs et audit d’univers, nous voici au côté d’Emmanuelle Chenevier (L’effet Caféine) en pleine analyse du positionnement boutique des Ravioles Saint Jean. Méthodes utilisées : expérience individuelle (enquêtes clients mystères) et table ronde consommateurs.

Lire la suite