Fédération Française des Artisans Fleuristes

Kit marketing

Mercredi 13 décembre 2017

Le besoin
Valoriser le métier de fleuriste auprès des consommateurs.
Reprendre la main sur un marché très fortement concurrencé par les grands distributeurs (IKEA, GSA...).
Accompagner la FAFF (Fédération Française des Artisans Fleuristes) dans le lancement d’une campagne nationale qui concernera plus de 5 000 adhérents.

Le brief
Créer un instant de consommation autour d’une fleur qui échappe à nos fleuristes indépendants : l’orchidée.
Rendre notre offre unique et désirable. Déployer des outils instore - points de vente, et les rendre accessibles aux professionnels par l’intermédiaire d’une plateforme de téléchargement.

La réponse ginette
3 actions pour créer une vraie différence avec nos concurrents distributeurs.
1/ Construire une gamme de 4 orchidées “de fleuristes”.
2/ Fabriquer un kit d’outils grand public qui met en avant cette offre.
3/ Donner, au travers d’un mémo pédagogique, les arguments commerciaux qui aideront nos artisans à prendre position face à leurs clients.